Site Caumartin - Maison de la Nouvelle-Aquitaine*

Ancienne Maison du Limousin

Maison Nouvelle Aquitaine-Site Caumartin Maison Nouvelle Aquitaine-Site Caumartin

La Maison de la Nouvelle-Aquitaine* assure la promotion économique touristique et culturelle de la région avec son centre d’affaires, ses événements, et la valorisation des produits et des savoir-faire du territoire. Elle bénéficie actuellement de deux sites parisiens : Site Caumartin (ancienne Maison du Limousin) & Site Pyramides (ancienne Maison de l’Aquitaine)

Le site Caumartin :

c’est sur 450 m2:

Un programme d’évènements

Le Site Caumartin accueille tout au long de l’année une cinquantaine d’événements composés d’expositions et de rencontres thématiques. Elles mettent en perspective les multiples facettes de la région sur le plan économique, touristique ou culturel. Ce programme vise également à favoriser la mutualisation des réseaux professionnels et à optimiser la promotion de chacun des acteurs concernés sur les marchés parisiens et internationaux.

Un Centre d’Affaires

Les salles lumineuses du Centre d’Affaires peuvent accueillir jusqu’à 50 personnes. Elles sont équipées de WIFI, vidéoprojecteur  

Par ailleurs, les espaces de la Maison sont de véritables écrins pour valoriser les savoir-faire du territoire. Une vingtaine d’entreprises de la région ont participé à son aménagement apportant une ambiance conviviale et permettant de sensibiliser les entrepreneurs au territoire et à la découverte de ses atouts. Des boissons chaudes et rafraîchissements y sont offerts. Les tarifs particulièrement avantageux en font un lieu très apprécié des entreprises de la région qui bénéficient d’une réduction de - 40% et se retrouvent chez elles à Paris.

Un show-room

Plus que des espaces de centre d’affaires, ce lieu est un show-room pour les talents de la région. Des savoir-faire d’excellence  ont été intégrés dans l’aménagement des nouveaux espaces, comprenant l’utilisation de matériaux tels que la porcelaine, le bois, le cuir, le métal, le verre, les émaux et bien sûr la tapisserie. Au total, plus d’une vingtaine d’entreprises et de créateurs ont souhaité utiliser ces nouveaux espaces comme show-room pour mettre en valeur leurs créations en situation d’utilisation réelle.

Une boutique, découverte des savoir-faire limousins

Un large choix d’ouvrages, de spécialités gastronomiques et de créations est proposé dans la boutique du site Caumartin, illustrant les savoir-faire et l’innovation.

Les clefs de la région

Notre équipe répond à toutes questions d’ordre touristique ou économique et oriente les visiteurs, en fonction de leur demande, vers les différents acteurs du territoire. 

* Signature et noms provisoires : le nom de la Région sera fixé par décret en Conseil d'État avant le 1er octobre 2016 suite à l'avis du Conseil régional.